Les changements climatiques semblent être ‘la cause’ d’augmentation des phénomènes extrêmes que nous subissons au cours des saisons.
Cependant, tout au long de notre histoire, particulièrement en Beauce, nous en avons connu des ‘vertes et des pas mûres’
Le deuxième mois d’hiver s’annonce un peu plus ‘rude’, dépendant des points de vue.

Rappelons-nous de deux hivers en confinement…
Qu’allions-nous devenir?
N’étant pas très heureux de voir ma liberté brimée, il est devenu évident que la nature pouvait devenir un espace d’évasion inconditionnel.
C’est devenu une opportunité de pouvoir profiter des trésors de proximité que m’offre l’environnement.
Chaque bordée de neige est gratuite… 🙂
Le déneigement peut être dispendieux, l’équipement aussi; mais que coûtent un voyage dans le sud, un weekend de ski, une motoneige, un vtt ou autres ‘patentes’ à moteur?
L’incroyable appréciation de la complicité d’un chien, des sentiers, de quelques grattes et pelles ‘à bras’, transforme en action, un hiver que j’aime percevoir quotidiennement comme étant ‘magnifique’, malgré ses inconvénients.
‘Se plaindre et se lamenter sur les choses ne changent rien, et ne fait de bien à personne.
Si vous ne voulez pas faire quoi que ce soit pour les changer, arrêtez de vous en plaindre. Si vous ne pouvez rien faire pour les changer quelle que soit votre envie de le faire, dans ce cas acceptez-les pour le moment et efforcez-vous de créer un lendemain différent, mais ne ruinez pas aujourd’hui pendant que vous attendez.
Cela a-t-il du sens ? pour moi, oui.’ (Neale Donald Walsch)
À bientôt,
Richard XX