Projets v/s Budget


Depuis 2020, les contentions légales ont réduit les possibilités de voyages.

La levée des mesures sanitaires, les vols qui ont repris, l’ouverture des frontières permettaient d’élaborer de beaux projets vacances.

Le prix de l’essence a doublé, la valeur des économies s’est effondrée et il est de plus en plus difficile d’obtenir des services que nous avions en abondance auparavant.

N’oublions pas que pour plusieurs, se loger et nourrir la famille sera le défi à relever, fin juin! (Au Québec, le premier juillet est la journée du déménagement)

Photo de Sophie, prise le 29 avril 2022

Lors des présentations de mes calendriers ‘pandémiques’, j’en ai profité pour mettre en valeur les attraits touristiques de proximité.

Je nous invite à visiter ‘Destination Beauce’ , ‘Parcs Canada’ , ‘Il était une fois… la Terre’ (Les Mosaicultures au Bois-de-Coulonge, à Québec) , La merveilleuse région de Mégantic et des dizaines d’autres près de chez-nous.

Se sentir bien et heureux là où notre budget permet d’aller sans devoir se serrer la ceinture durant des semaines. Savoir profiter et être reconnaissant pour ce que l’on a, rend le bonheur plus facile et la Vie plus douce.

Il y a également une autre dimension que j’aimerais prioriser et c’est  Neale Donald Walsch  qui nous en parle ici :

 ‘’ les meilleures choses dans la vie sont gratuites.

C’est le plus vieux, le plus banal, le plus rebattu des dictons que vous pouvez entendre aujourd’hui. Mais c’est tellement vrai. Et c’est important de ne jamais le perdre de vue. Alors regardez autour de vous. Partout où vous voyez de l’amitié, de la loyauté, du rire, de l’amour… il y a votre trésor.

Maintenant, aujourd’hui, à qui allez-vous choisir de donner de tels trésors dans de plus grandes quantités encore ? Quelqu’un va vous le demander aujourd’hui. Et quand il le fera, je vous en prie, soyez prêt, d’accord ?

Ainsi, vous connaîtrez le paradis dans lequel vous vous trouvez. ‘’

À bientôt,

Richard XXX

Cet article a été publié dans calendriers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire