En août, pouvons-nous espérer enlever nos masques et voir les sourires à nouveau ?
C’était bon de pouvoir se toucher en 2019, mais l’avons-nous autant apprécié que nous le ferons dans le futur?
La ‘normal’ d’avant la pandémie nous semblera-t-elle un peu terne en retrouvant nos droits que la loi sanitaire a rendu illégaux?
Pour un temps du moins, une poignée de main aura-t-elle un sens plus élevé et pourra-elle être perçue comme un privilège?
Après le sombre sentiment d’avoir perdu nos libertés, cette période nous a rapproché de nous-mêmes et occasionné des prises de conscience.
Devons-nous nécessairement revenir à la vie d’avant ?

Photo prise d’une passerelle piétonnière du Parc de l’Ile Pozer, à St-Georges. Incroyable le nombre de gens qui se saluent, de familles qui en profitent, de kayak sur les canaux entre les îles. C’est accessible gratuitement à tous.
La normale ‘d’après’ pourrait être plus cool, il suffira de le vouloir.
Des parents qui n’avaient presque jamais vécu plusieurs 24 heures consécutives avec leurs enfants auront sans doute créé une nouvelle relation avec eux…
Toutes les personnes en télétravail devraient-elles à nouveau retourner dans les embouteillages pour pointer au bureau?
La nécessité de se déplacer à grandes distances, plusieurs fois par an pour des réunions, congrès ou autres, sera-t-elle entièrement nécessaire ?
Nous avons appris à bien vivre chez-nous tout autant que se réunir efficacement à distance, grâce aux communications multimédias.
Je crois que la nouvelle norme pourra nous faire sauver des sous, du temps et du stress.
On a été forcé d’apprendre à vivre mieux, à apprécier ce que l’on a et pour ma part, bien que je n’ai jamais totalement endossé les décisions politiques, je dois avouer que je continue à aimer le Québec, la Beauce et ses ‘habitants’ 😀
À bientôt,
Richard XX