Cher Doux Hiver,


Peu importe nos perceptions d’un hiver québécois, il n’est pas vraiment difficile d’apprécier l’absence de grande froidure et du perpétuel pelletage des hivers précédents…

Profiter de la saison simplement en marchant en forêt, sans skis ni raquettes, est un cadeau pour moi. La nature étant à proximité, je n’ai besoin que de l’enthousiasme de Sophie et du goût d’apprécier la chance d’être vivant et en santé, pour aujourd’hui.

FEV2016SS

 

La mémoire fait défaut?

Vous êtes cordialement invités à visiter ma collection de photos ‘mémorables’ de l’an 2008.

Si vous regrettez les hivers d’antan, vous réviserez sans doute votre ‘perception’.

Le souvenir de Clémentine qui adorait les grands bancs de neige est comparable aux bonheurs de Sophie, aujourd’hui. Un chien est toujours contant de ce qu’il a… Il apprécie entièrement ces moments en compagnie du maitre, peu importe les conditions…

Une caricature, présentée sur FB, montrait un chien marchant auprès d’un garçon… La bulle de l’ami à quatre pattes, indiquait l’appréciation de la nature et son amour de la vie, celle de l’homme montrait les préoccupations, le bureau, l’argent, le gazon à couper, mais pas son instant présent…

Lorsque je partage ces moments avec Sophie, avant de partir, je choisis de vivre la joie d’un tel privilège… Je demande à la Vie de m’aider à rester ancré autant qu’elle le fait si naturellement et sans effort.

Disons que parfois j’y arrive, mais rarement durant toute la randonnée… Faire taire le mental est tout un défi… Pourtant, ces instants de pleine connexion  sont thérapeutiques!

Mon oncle Adrien Poulin avait un rêve… Il l’a réalisé avant de quitter…

Ce four à pain extérieur est une des réalisations, à son petit domaine.

Il l’a érigé auprès d’un très grand pin… Sur la rive de la Calway,  je l’ai choisi  comme arbre de soins pour le dos. Souvenez-vous de la ‘thérapie de l’arbre’ dont je parlais en décembre. Une autre motivation pour prendre une pause et marcher jusque là, en journée.

La saison des impôts commence et il faut souvent que je me motive à laisser l’écran, les appels et les chiffres.

Sophie ne suffit pas toujours à la tâche!

‘UNE CHANCE QU’ON S’A’ !

À bientôt,

Richard XX

FEV2016

Cliquez pour agrandir.
Vous pouvez sauvegarder, utiliser, partager ou imprimer, sans autorisation autre que d’indiquer l’adresse du blog.

 

 

Cet article a été publié dans calendriers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire