Avril, Lundi de Pâques… Un beau matin…


D’abord je vous souhaite une bonne fin de weekend de Pâques.

En mars, je n’ai écrit qu’un seul article sur ‘Les Jardins de Guérison’. Habituellement, j’essaie d’en publier un par semaine. Google me boudera sans doute, mais, cette année, mes services fiscaux sont très en demande. J’ai la chance de connaître de fantastiques nouvelles personnes, dont quelques merveilleux nouveaux amis. Ils passent donc en premier…

La présentation de ce calendrier en photos, concrétise mon attachement à chacun de vous. Cette connexion mensuelle,  vous garde présent et bien vivant en moi. Ce ne sont pas que des mots, cet attachement est sincère. Je vous aime beaucoup!

avril 2013 wwwMLes photos datent du 29 et 30 mars. Aujourd’hui, la fonte des neiges a gonflé la rivière, mais les glaces fondent sur place.

 

À moins d’une grosse pluie, les célèbres inondations de la Vallée de la Chaudière, ne devraient pas alimenter notre folklore, cette année.

 En cette période de Pâques, haute en énergie, j’ai le goût de vous offrir un texte qui inspire et alimente l’espoir.

Ramtha est un grand maître qui m’a longtemps guidé.

Il fut des temps plus difficiles où il m’aidait, à chaque matin :

 

UN BEAU MATIN

«Un beau matin, juste avant l’aurore, tandis que vous serez encore au lit et que le silence sera très profond, au point d’en être audible, vous vous éveillerez d’un rêve, mais pas d’un rêve au sens ordinaire. Vous vous lèverez et marcherez vers la fenêtre faiblement éclairée. À travers les gouttelettes de rosée, vous regarderez le matin encore sombre, puis le ciel qui contient la promesse d’un luminaire resplendissant. Et regardant la rosée miroiter contre le velours fondé de l’éternité, vous apercevrez la lune à l’horizon, qui attend la relève d’un astre plus éclatant.

Seuls, frissonnant au contact d’un sentiment indescriptible, vous êtes debout, contemplant la vie qui doucement s’éveille. Bientôt vous attendez un bruissement dans le taillis proche – comme vous l’oiseau s’est éveillé tôt, en sorte de pouvoir saluer le matin. Il chante l’espoir et la joie par quelques notes mélodieuses.

 

Là-bas, sur le lointain horizon, les montagnes se découpent en violet, comme solitaires sentinelles de la vie. Elles sont vastes, tranquilles et fortes, entourés d’une faible lumière rose.

 

Unis à toute cette splendeur, qui tout simplement est, vous ne distinguez plus aucun bruit, hormis les battements de votre cœur. Le rideau qui sombre lentement, se déchire, les étoiles pâlissent et la lune, magique, fait don de sa beauté à l’aube qui va se déployer.

 

Vous êtes totalement pris par l’instant enchanteur, quand soudain vous vous dites : N’y aurait-il la continuité des matins, nos peurs, nos inquiétudes, nos rêves et nos illusions seraient des non-choses. Là-dessus, surgissant de derrière les montagnes, vous voyez un joyau de feu dont les rayons atteignent la vallée dans le ciel. Le ciel s’embrase et tous les tons sont de rouge et de rose. L’oiseau chante plus fort et le monde entier s’éveille à ce matin agrémenté d’une merveilleuse brise.

 

Tandis que vous contemplez ce spectacle grandiose, témoin de tous les instants du temps, que l’émerveillement vous saisit tout entier, vous prenez votre essor, comprenant soudain que vous êtes en vérité la vie de Ra (Soleil). Comme vous êtes les paisibles mais fortes sentinelles de la vie du lointain horizon. Comme vous êtes l’aube, avec ses bruissements de branches, ses gouttelettes de rosée et le chant suave de l’oiseau.

 

Et l’aube suivante, voyez, ‘Dieu Je Suis’. Et vous serez pris dans la majestueuse beauté de Tout Ce Qui Est, car vous serez devenus un avec la Lumière, la Puissance, la Continuité muette de cette Force.

 

Il est une chose d’entendre parler d’une vérité, il en est une autre de la réaliser. Néanmoins, au moment  le moins attendu, vous vous lèverez et contemplerez pareille splendeur dans le ciel. Et la conscience  de cette vérité, par la paix de l’être, deviendra réalité… un beau matin. Alors les monts, la confusion, la colère, le rejet de soi, la quête, les livres, les instructeurs, toutes les complexités relatives à la compréhension de Dieu prendront fin. À la place, il y aura une profonde connaissance… impossible à décrire.

 

Votre matin viendra… comme il est venu pour moi jadis.» (RAMTHA)

 

En avril, je vous souhaite de très bons matins!

Richard

avril 2013

Cet article, publié dans calendriers, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire