November, good morning!


En fait, c’est plutôt bon matin du 31 en photos!  Elles ont toutes été prises en avant-midi, entre nuages et orages, sitôt qu’il y avait un ensoleillement. Pas pire, n’est-ce pas?

En fait, c’est plutôt bon matin du 31 en photos! Elles ont toutes été prises quelques heures avant le début de novembre.

On ne dirait vraiment pas que Sandy est passée en Beauce. S’il y a eu des dommages, c’est la peur qui les a causés. Il y a quelques semaines, j’ai publié un Traitement contre la peur sur Les Jardins de Guérison.

L’été ayant été sec, la chute semble toute heureuse d’avoir de l’eau à faire tournoyer. Mon voisin d’en face a fait une beauté à sa demeure. Les nouvelles couleurs sont superbes et se marient bien au décor. Saviez-vous que cette petite maison est sise sur un réservoir-évacuateur de crue, sauvegardé d’un barrage, harnachant la rivière, au début du 19ième sciècle?

À la base de ce bassin, il y avait deux conduites forcées qui alimentaient en énergie, un moulin à scie. Cet été, mes voisines, Carole, Rosaline et Patricia, les filles de M. Patrick Gilbert, un pionnier de l’histoire de la Calway, ont retrouvé des archives et des photos datant de cette époque. À partir de vieux négatifs, Carole a récupéré des images très intéressantes. On les a restaurées et nous prévoyons vous les présenter bientôt.

Avec l’aide de l’oncle Laurent, nous avons démantelé la structure de pierre du haut de ma cheminée de maison. Ce vieux foyer a été construit à la main par Colette et son amie Denise Lafleur, à la fin des années 60. Depuis longtemps, il y avait un problème d’infiltration d’eau. Même après la réfection de la toiture, le problème persistait. Comme la cheminée montait à l’extérieur, je ne voulais pas croire qu’elle en était la cause. Après Irène, l’an dernier, il a bien fallu l’admettre… Vous voyez la première photo « officielle » du ‘chalet’ sans top de cheminée.

Inutile de vous dire qu’en même temps, le stress des pluies, orages et ouragans a disparu! Je n’ai pas souvent paniqué lorsque la rivière grondait, mais ce problème là était en train de me ronger…  

Le 14 octobre, je soulignais 18 ans de sobriété. La veille, je cuisinais un gâteau à partager le lendemain. Je me rendis compte que Clémentine était bizarre. Elle avait peine à se tenir droit, n’allait plus chercher le gros ballon qu’elle prend toujours avant d’aller marcher. À 11 ans et demi, on pense qu’un jour ou l’autre, un chien de cette taille, finira par prendre un coup de vieux.  Mais, que  ça arrive si vite, c’est presque impossible.

L’orientation de mon blog va de plus en plus vers la guérison à partir de l’énergie. C’est ce que je pratique depuis longtemps, tout en étudiant et en l’enseignant. Ma cousine et collaboratrice, Brigitte Roy, développe le projet d’offrir des soins énergétiques pour animaux. Ensemble on a ‘travaillé’ sur la santé de Clémentine. Je n’entrerai pas dans les détails ici, mais je peux vous dire que les résultats ont été extraordinaires. Une semaine après le début des traitements, elle marchait et courrait à nouveau, sans le ballon. Deux semaines plus tard, elle était revenue comme une jeune… Aujourd’hui, elle pète le feu! Voyez-la, prise ce matin avec son gros ballon, après une grande course autour du terrain!

Ces soins ne donnent pas nécessairement des résultats « micro-ondes ». Il en va de même pour les humains. L’avantage avec les animaux c’est qu’ils ne sont pas affectés par les croyances journalistiques ou les enseignements de pure vérité des corporations professionnelles. Ils n’ont ni préjugés, ni les effets psychosomatiques des patients humains. Leur sensibilité  à l’énergie est supérieure à la nôtre.

Saviez-vous que nos animaux  nous protègent et qu’ils nous soignent?  

À bientôt,

 Richard XXX

NB 1: Chaque mois, je prépare une version ‘fond d’écran’ de l’image du calendrier… J’insère donc l’image au bas du courriel et j’attache le calendrier au fichier. Vous pourrez ainsi utiliser celui qui vous plaira le plus.

calendrier nov 2012

Si vous désirez charger le calendrier, cliquez dessus et faites: enregistrer l’image sous

Cet article, publié dans calendriers, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire