L’automne est la saison préférée des grands paquebots au port de Québec. Les visiteurs découvrent un pays aux couleurs fantastiques. À part de grands traversiers, Godbout-Matane-Baie-Comeau et St-John-Digby http://www.digby.ca/ sur la Baie de Fundy, je n’ai navigué que dans mes rêves. Pour voir les géants des mers qui ont visités Québec, je vous invite à visiter le site de Jacques P. : http://www.jacquesp.ca/welcome-quebecport2003.html De là, vous pourrez même vous transporter en temps réel sur les navires, grâce aux webcams.
Le calme d’une belle journée d’automne est propice pour un bon voyage intérieur. C’est le beau temps pour encrer mes racines. Le contact avec la terre est important pour me sentir vivant. J’aime vibrer au diapason de la nature, particulièrement lorsqu’elle prépare son repos d’hiver. Il y a des endroits particuliers où cette perception est plus intense. Ici ça vibre beaucoup. Vous avez vu la rivière, le mois dernier! Il y a quelques jours que je visitais ‘Le Domaine à l’Héritage’ de St-Séverin. La photo à droite y a été prise à la tombé du jour. Vous pourrez voir une présentation beaucoup plus éclatante en allant sur leur site : http://www.domainealheritage.com/
Un petit tour en Estrie, le weekend de l’Action-de-Grâce, devrait enrichir en couleurs, mes merveilleuses ‘aventures’ d’automne. Je vous en souhaite tout autant!
Dans quelques jours vous recevrez un premier bulletin concernant le début des activités des Jardins de Guérison. Ne désespérez pas! J’y travaille très fort…
À bientôt et bonne croisière!
Richard
