Juin a été un mois de haute intensité émotive. Non seulement par le départ de Colette, mais aussi à cause de la rencontre de nombreux parents et amis. J’ai beaucoup apprécié de les revoir, mais j’aurais aimé avoir plus de temps pour partager avec chacun. Je me propose cet été d’essayer de trouver des occasions de les rencontrer à nouveau. Je travaillerai de chez moi. Je serai donc disponible. Suffit de me faire signe en passant. Je vous accueillerai avec plaisir.
En mars 2002, Colette se rétablissait d’un remplacement de hanche. Elle était plus préoccupée par la maladie de ‘Joée’ qui a du nous quitter, suite à un cancer de gorge. Elle était partie doucement dans mes bras, sous l’intervention du médecin vétérinaire. Treize jours plus tard, j’invitai Colette à sa première sortie de convalescence. C’est à St-Jean-sur-Richelieu que l’on allait chercher Clémentine! Celle-ci venait de perdre sa maîtresse. Elle souhaitait un paradis pour chien et on l’avait. Clémentine avait un an, elle était opérée, bien éduquée, bref le chien de compagnie idéal. Après neuf ans, il est difficile pour un tel animal de rester seul… Heureusement elle dispose d’un ange gardien, la cadette des Gastonguay, qui prend la relève lorsque je ne suis pas là. Merci Claire!
J’ai fleuri la présentation du mois avec ces superbes fleurs-en-héritage. Le coucher de soleil pris du quai de Kamouraska sera peut-être semblable à celui du premier juillet? J’y serai sans doute…
À bientôt et bonnes vacances!
