Les Pieds dans l’Eau


Il n’y a pas que chez-nous où ça flotte! Regardez les actualités…

Vous avez une vue du pont et de l’ensemble institutionnel historique de St-Joseph prise à 19 heure, jeudi soir, le 28. Le lendemain matin, la chute qui tombe à quelques mètres de chez-nous, propulsait encore des tonnes d’eau de pluie et de fonte. Ici la bruine était constante depuis 48 heures et l’hydro-énergie brassait la ‘cabane’. Tantôt, à 16h j’ai photographié la Vallée de la Chaudière. Elle semble si heureuse qu’on l’entend presque reverdir… Enfin il faut avoir l’oreille beauceronne!

Avril a été consacré aux soins de Colette. D’abord j’ai abandonné mon travail au Foyer et suis devenu ‘aidant naturel’ à temps plein. Ce n’est qu’en le vivant un jour à la fois qu’on est passé à travers. L’aide arrive lorsqu’on en a besoin. Parfois bien autrement de ce qu’on a prévu, mais jusqu’ici on peut espérer que le meilleur est à venir en mai…

Depuis quelques heures, l’énergie, l’appétit, ses forces et son goût de vivre reviennent. Mercredi, on termine les traitements en curiethérapie à l’HDQ. C’est justement là que sont aussi traitées les maladies reliées à la cigarette. Tout près des remparts abritant nos tueurs de cancers, j’ai surpris un vieux canon, la fumée en bouche qui semblait cracher la boucane de ‘Rothman’. (C’est vraiment la vapeur de cheminée d’Imperial Tobaco).

L’énergie de guérison est propulsée par toutes vos bonnes pensées et vos prières.

Merci et continuez, ça marche!

À bientôt,

Richard XXX

Les pieds dans l'eau...


Cet article a été publié dans calendriers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire