Ça tire sur la fin…
Le mois dernier je commençais la présentation en me pétant les bretelles… En ce début de mars, j’avoue avoir eu à sortir la pelle! Pas grave car je crois que ‘ça tire sur la fin’…
En image centrale c’est exactement la vue que j’ai de mon bureau ce matin.
Marie-Josée, une de nos gentilles voisines, a deux magnifiques chats de chasse. Elle me dit : ‘Tous les matins, après les avoir nourri, les chats s’installent devant la fenêtre et attendent impatiemment qu’on lance des « peanuts » aux geais bleus (et un petit écureuil). Petit rituel des plus agréables qui fait frémir les chats et me ravit les yeux.’ Merci de m’avoir permis de publier ces photos ainsi que pour les autres que tu m’a généreusement partagées.
Il y a quelques jours, après la pluie, ça ressemblait au printemps. Le ‘chalet’ de Sylvain, derrière son lac d’élevage à truites est un décor splendide que l’on devrait revoir très bientôt.
J’ai le privilège d’accompagner Colette, ma mère, qui vit une période difficile. Le retour du printemps, du soleil et de la chaleur devrait l’aider à refaire ses forces. Bien sûr qu’une petite pensée pour elle ne fera pas tort, alors ne vous gênez surtout pas!
Merci de votre précieuse amitié…
Au revoir!
Richard XXX
