Festival des couleurs
Toutes ces photos ont été prises les 28 et 29 septembre. À part le bleu du ciel, difficile à trouver, les teintes d’automne sont omniprésentes. C’est le temps d’aller jouer dehors lorsqu’il fait beau! Il y a beaucoup de plaisir en perspective tout autour de la maison : le remisage, les feuilles, les arbustes, les fleurs, les dernières tontes de gazon… En 2008 nous avions été dans Charlevoix c’était magnifique. On n’a pas toujours le temps de voyager, mais rien n’empêche d’apprécier les trésors d’ici. Ce mois-ci je vous propose :
La petite municipalité de Notre-Dame-des-Pins est une halte superbe pour admirer et pique-niquer. Le parc du site du Pont Perreault est gratuit, bien aménagé et très accueillant. Un plaque commémorative nous renseigne : ‘Construit en 1928-1929, le pont doit son nom à Jean-Édouard Perreault, ministre de la Colonisation, des Mines et des Pêcheries de l’époque. Il mesure 151 mètres et compte quatre travées… Ses dimensions imposantes en font l’un des plus longs ponts couverts du Québec et du Canada. Il a été classé monument historique peu après sa rénovation en 2004.’ Je vous invite à découvrir notre pont couvert en visitant : http://www.pontcouvert.qc.ca/
Mardi dernier Marie-Pier Charron (www.matinmagique.com pour vous abonner) m’a fait parvenir un extrait de Neale Donald Walsch, Conversation avec Dieu, Tome 1 (belle lecture d’automne)
J’aimerais vous le partager.
«Toute action entreprise par les êtres humains est fondée soit sur l’amour, soit sur la peur, et cela ne se limite pas aux relations personnelles. […] Chacun des choix que tu fais librement, tout cela vient de l’une des deux seules pensées possibles: une pensée d’amour ou une pensée de peur.
La peur est l’énergie qui contracte, referme, court, cache, entasse et blesse.
L’amour est l’énergie qui s’étend, s’ouvre, envoie, reste, révèle, partage et guérit.
La peur enveloppe nos corps dans les vêtements, l’amour nous permet de rester nus.
La peur s’accroche et se cramponne à tout ce que nous avons, l’amour donne tout ce que nous avons.
La peur retient, l’amour chérit.
La peur empoigne, l’amour lâche prise.
La peur laisse de la rancœur, l’amour soulage.
La peur attaque, l’amour répare.
Chaque pensée, parole ou action humaine est fondée sur l’une ou l’autre émotion. Tu n’as aucun choix à cet égard, car il n’y a pas d’autre choix. Mais tu es libre de choisir entre les deux.»
Je vous souhaite donc de choisir l’Amour maintenant !
Richard XXX
