Bilan et Attentes?


Avait-on perdu l’habitude d’un si bel été?

Les projets voyages d’été 2010 se sont transformés en ‘vivre un jour à la fois’. Mes vacances prévues ont avorté et été reportées la semaine suivante. Comme je m’étais permis d’avoir des attentes, de vivre la frénésie de ‘tomber en vacances’, j’ai été un peu déçu. Il n’y avait rien là! En fait j’ai profité de l’occasion pour vraiment vivre mes moments présents. Le bilan : heureux, aucun stress, reposé et vraiment économiques ont été ces vacances!

J’ai tout de même pu visiter le domaine d’un ami à Sacré-Cœur-de-Marie (Adstock). Lac, pisciculture, fleurs et petit élevage de bovins entourant une splendide maison centenaire qui abrite des hôtes accueillants. Merci Michel, il y avait trop de belles photos pour un si petit calendrier, ‘ti-beu’ et sa mère sont très éloquents… (Je ne me souviens plus de leurs noms)

La promenade Champlain où je devais déplier mon nouveau vélo, je l’ai marché. Tout de même j’avais ma caméra. Depuis deux ans que je rêvais de ce vélo. Il devait me permettre de joindre les pistes cyclables. Ne voyant que les avantages le rêve était charmant. Que fait-on avec un tel bicycle quand on est à destination? S’il est facile à transporter pour moi, il le sera pour quiconque sans scrupule qui le trouvera à son goût ou qui voudra une batterie neuve!

Il y aura un an en septembre, Clémentine avait frôlé la mort. Suite à une chasse à la moufette elle avait perdu la vue et, prise de panique elle s’était enfuie. Elle avait été récupérée par l’escouade canine, à Beauceville, sur la route Kennedy. Elle est restée paranoïaque et plus craintive. Depuis quelques jours, son instinct de chasseuse semble reprendre le dessus. Elle oublie de penser avant de s’élancer. Un peu comme moi quand j’achète… Ce mois-ci on fera un peu plus attention!

Les roses à Colette seront superbes jusqu’à l’automne. La saison des couleurs se prépare. Au pays de l’érable, durant quelques jours, on devient le centre de la beauté du monde.

Je nous souhaite de vraiment l’apprécier, un jour à la fois. Si l’on remet à demain, le vent peut tout effacer…

Bon mois de septembre!                                                    

Richard XXX

Cet article a été publié dans calendriers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire