En juillet on est resté chez-nous!
Les photos sont moins spectaculaires, mais démontrent bien la qualité de cet été 2010. Pour l’apprécier à sa juste valeur on n’a pas eu besoin d’aller ailleurs. Le soleil est super, les fleurs sont belles et l’eau est bonne à la Calway. La photo principale choisie est notre chute. Calme et paisible, elle invite à la baignade. Une seule fois en juillet elle s’est emballée. J’avais tourné un petit clip, mais il est trop gros pour le joindre au courriel. Je vous invite donc à en voir un autre que j’ai mis sur YouTube il y a quelques temps. http://www.youtube.com/watch?v=UWoMUzwFpkY
Vous pourrez voir que parfois la rivière Calway n’a plus la même quiétude lorsque la nature exige trop d’Elle. Ça me fait penser que j’ai déjà été comme ça. Aujourd’hui je déborde moins souvent!
La municipalité régionale Robert-Cliche est la seule de Beauce à ne pas avoir de piste cyclable qui permettrait de la traverser en vélo. On y met des balises sur le bord des rues, il y a quelques bouts de sentiers et on peut partager les accotements à nos risques et périls. Ville St-Joseph annonce le projet d’un nouveau parc longeant la rivière Chaudière, côté sud du pont. Accompagné de Clémentine (mon chien), j’ai expérimenté pour la première fois ces infrastructures. J’en ai rapporté une jolie vue du vieux pont de fer (prise du nouveau parc d’herbe à puces) et l’église, toujours admirable. Enfin rien d’extraordinaire si l’on compare aux installations de St-Georges.
En août, j’espère aller faire un tour en Estrie avec Colette et un petit tour dans le bas du Fleuve. J’expérimenterai certainement quelques pistes cyclables et ferai le plein de nouvelles photos. Je serai en vacances pour 10 jours à partir du 8 août.
Au plaisir de vous jaser ou de vous rencontrer bientôt…
Bonne deuxième partie d’été!
Richard XXX
NB 1: À chaque mois je me prépare une version ‘fond d’écran’ de l’image du calendrier… J’insère donc l’image au bas du texte sur le blog.
