Calendrier d’octobre 2009


Bonjour,

Voici la présentation d’octobre 2009 de mon calendrier. Je viens de finir de transférer mes opérations sur un nouvel ordinateur. Il n’est pas simple de récupérer les codes de licences pour tous les logiciels afin de redevenir fonctionnel comme avant. En ce qui vous concerne j’ai sans doute perdu quelques abonnés, mais en repiquant les adresses courriels je suis certain que j’en ai mis plus que pas assez!

Alors si vous ne désirez pas recevoir mes calendriers au début de chaque mois, répondez à ce courriel en mettant dans le sujet ‘désabonnement’ ou en m’envoyant simplement un message à rroy@axion.ca.  Pour ceux qui ne l’auraient jamais reçu, vous pouvez voir ou revoir tous les images des calendriers, publiées à chaque mois depuis septembre 2006. Ça fait donc 3 ans que je vous les offre. Le plaisir de les ré-visionner c’est de revoir ce qu’avait l’air le décor quelques instants avant le début du mois, les années précédentes: http://redrickbeauce.spaces.live.com

J’ai pris mes vacances en septembre. Le 11 septembre Clémentine a voulu chasser une moufette de son territoire. Elle s’est fait arroser sur le nez et dans les yeux. Prise de panique et aveuglée elle s’est échappée de la cour avant que je m’en aperçoive et ne puisse intervenir. Impossible de la retrouver, elle avait perdu son identification en essayant de se nettoyer en se frottant le museau partout… Le soir j’ai su qu’elle avait été vue au milieu de la route 173. J’ai bien pensé que je ne la reverrais plus, son GPS était complètement bogué! Heureusement, après avoir placé des affiches dans les boîtes postales de ce secteur, à Beauceville, j’ai reçu l’appel d’une dame qui avait contacté l’escouade canine avant la tragédie… Pour faire une histoire courte, je l’ai récupérée chez son vétérinaire à Vallée-Jonction.  Après un bon nettoyage et une semaine en état de choc, son instinct de chasseuse a refait surface, j’espère simplement qu’elle aura plus de discernement à l’avenir! Sur la photo on peut voir comme une petite moustache rouge sur son nez. C’est encore sensible, mais tout est bien qui finit bienJ.

La superbe maison au toit et aux lucarnes vertes est une des plus anciennes maisons de Beauport. Tout près du parc de la rivière Beauport, c’est un endroit superbe pour le vélo, la marche et la photo… Je passe à cet endroit depuis des années, mais c’était la première fois que je m’y arrêtais vraiment.

La semaine dernière je suis allé marcher à St-Georges sur les passerelles et les sentiers longeant la Rivière Chaudière. Il était un peu tôt pour faire ressortir les couleurs sur photos, mais si vous en avez le goût, la promenade est splendide en tout temps. Sous cette passerelle est aménagé un barrage gonflable. C’est un chef d’œuvre d’ingénierie. L’historique des infrastructures y est présenté. Le bassin ainsi créé permet aux beaucerons et leurs visiteurs de profiter d’un superbe plan d’eau pour les sports nautiques. Tout ceci est gratuit, suffit simplement de prendre le temps de se faire plaisir.

Je vous souhaite un  superbe automne!

Richard

 

 

Cet article a été publié dans calendriers. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire